4 aliments sains qui vous aident à brûler les graisses

L’augmentation de votre taux métabolique peut vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Cependant, la plupart des compléments “brûleurs de graisse” disponibles sur le marché sont soit dangereux, soit inefficaces, soit les deux.

Heureusement, il a été démontré que plusieurs aliments et boissons naturels augmentent votre métabolisme et favorisent la perte de graisse.

Voici 4 aliments sains qui vous aident à brûler les graisses.

1. Poisson gras

Le poisson gras est délicieux et incroyablement bon pour vous.

Le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau et d’autres poissons gras contiennent des acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation et le risque de maladies cardiaques (1Source de confiance, 2Source de confiance, 3Source de confiance).

En outre, les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Dans une étude contrôlée de six semaines menée auprès de 44 adultes, ceux qui ont pris des suppléments d’huile de poisson ont perdu en moyenne 0,5 kg de graisse et ont constaté une baisse du cortisol, une hormone de stress associée au stockage des graisses.

De plus, le poisson est une excellente source de protéines de haute qualité. La digestion des protéines procure une plus grande sensation de plénitude et augmente le taux métabolique bien plus que la digestion des graisses ou des glucides (5Source de confiance).

Pour stimuler la perte de graisse et protéger la santé cardiaque, ajoutez au moins 100 grammes de poisson gras à votre alimentation au moins deux fois par semaine.

2. Huile MCT

L’huile MCT est obtenue par extraction des MCT de l’huile de noix de coco ou de palme. Elle est disponible en ligne et dans les épiceries naturelles.

TCM signifie triglycérides à chaîne moyenne, qui sont un type de graisse dont le métabolisme est différent de celui des acides gras à longue chaîne présents dans la plupart des aliments.

En raison de leur longueur plus courte, les TCM sont rapidement absorbés par l’organisme et vont directement au foie, où ils peuvent être utilisés immédiatement comme source d’énergie ou convertis en cétones pour être utilisés comme source de carburant alternative.

Plusieurs études ont montré que les triglycérides à chaîne moyenne augmentent le taux métabolique

Une étude sur huit hommes en bonne santé a montré que l’ajout de 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 grammes) de TCM par jour au régime alimentaire habituel des hommes augmentait leur taux métabolique de 5 % sur une période de 24 heures, ce qui signifie qu’ils brûlaient en moyenne 120 calories supplémentaires par jour

De plus, les TCM peuvent réduire la faim et favoriser une meilleure rétention de la masse musculaire lors de la perte de poids

Remplacer une partie des graisses de votre alimentation par 2 cuillères à soupe d’huile de TCM par jour peut optimiser la combustion des graisses.

Cependant, il est préférable de commencer avec 1 cuillère à café par jour et d’augmenter progressivement le dosage afin de minimiser les effets secondaires digestifs potentiels comme

  • Les crampes
  • Les nausées
  • La diarrhée.

3. Café

Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde.

C’est une excellente source de caféine, qui peut améliorer l’humeur et les performances mentales et physiques. De plus, il peut vous aider à brûler les graisses.

Dans une petite étude portant sur neuf personnes, celles qui ont pris de la caféine une heure avant l’exercice physique ont brûlé près de deux fois plus de graisses et ont pu faire de l’exercice 17 % plus longtemps que le groupe sans caféine

Les recherches ont montré que la caféine augmente le taux métabolique de 3 à 13 %, selon la quantité consommée et la réponse individuelle

Dans une étude, des personnes ont pris 100 mg de caféine toutes les deux heures pendant 12 heures. Les adultes maigres ont brûlé en moyenne 150 calories supplémentaires et les adultes anciennement obèses 79 calories supplémentaires pendant la durée de l’étude

Pour bénéficier des avantages de la caféine en matière de combustion des graisses sans les effets secondaires potentiels, tels que l’anxiété ou l’insomnie, il faut viser 100-400 mg par jour. C’est la quantité que l’on trouve dans environ 1 à 4 tasses de café, en fonction de sa force.

4. Oeufs

Les œufs sont une source de nutrition importante.

Bien que les jaunes d’œufs étaient autrefois évités en raison de leur teneur élevée en cholestérol, il a été démontré que les œufs entiers aident à protéger la santé cardiaque des personnes présentant un risque accru de maladie

De plus, les œufs sont un aliment qui tue pour la perte de poids.

Des études ont montré que les petits déjeuners à base d’œufs réduisent la faim et favorisent la sensation de satiété pendant plusieurs heures chez les personnes en surpoids et obèses

Dans une étude contrôlée de huit semaines menée auprès de 21 hommes, ceux qui ont mangé trois œufs au petit-déjeuner ont consommé 400 calories de moins par jour et ont enregistré une réduction de graisse corporelle de 16 % supérieure à celle du groupe qui a pris un petit-déjeuner à base de bagels

Les œufs sont également une excellente source de protéines de haute qualité, qui augmentent le taux métabolique d’environ 20 à 35 % pendant plusieurs heures après avoir mangé, selon plusieurs études.

En fait, l’une des raisons pour lesquelles les œufs sont si pleins peut être due à l’augmentation de la combustion des calories qui se produit pendant la digestion des protéines.

Manger trois œufs plusieurs fois par semaine peut vous aider à brûler les graisses tout en vous gardant plein et rassasié.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire