Ce que vous buvez peut-il affecter votre nez bouché ?

Il existe de nombreux aliments et boissons que nous savons devoir éviter lorsque nous souffrons d’une maladie. Les aliments lourds, comme la pizza par exemple, ne sont pas une bonne idée lorsque vous avez un problème d’estomac. De même, les jus de fruits pétillants sont à éviter si vous avez mal à la gorge. Cependant, avez-vous déjà pensé aux aliments et aux boissons qui peuvent faciliter ou aggraver le problème du nez bouché ? Dans ce blog, nous nous penchons sur cette question afin que, si votre nez est un jour encombré, vous sachiez quoi faire pour régler le problème rapidement !

Eau

Croyez-le ou non, l’eau est non seulement excellente pour votre corps, mais elle peut également vous aider à soulager votre nez bouché. En maintenant votre corps hydraté, l’eau fluidifie le mucus qui fait couler le nez. Cela permet de soulager un nez bouché et de se sentir plus à l’aise. Vous pouvez ajouter des fruits coupés en morceaux si vous voulez un peu plus de saveur comme

  • du citron
  • du concombre

En plus de boire beaucoup d’eau pour soulager votre congestion, il est également conseillé de boire des liquides chauds. Cela peut soulager la pression sur vos sinus et apaiser les problèmes qui accompagnent généralement un nez bouché, comme le mal de gorge. La boisson chaude Echinaforce est une très bonne option car ce remède à base de plantes aide à combattre les symptômes du rhume et de la grippe. Il est composé d’échinacée fraîche et de sureau noir, ce qui signifie qu’en plus d’être très efficace, il a un goût agréable et fruité.

Vous pouvez également remplacer votre thé ou votre café habituel par une tisane qui vous aidera à surmonter votre maladie. Avec un tel choix en termes d’arômes, vous pouvez choisir ce qui vous plaît. Le thé à la menthe poivrée contient du menthol qui rafraîchit les maux de gorge mais peut aussi décomposer le mucus pour aider votre nez.

Agrumes

En général, les agrumes sont un choix parfait lorsque vous vous sentez mal. En effet, ces fruits contiennent de la vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire. Cependant, de manière plus inhabituelle, il existe également des preuves suggérant que ces types de fruits sont utiles lorsque votre nez est bouché. L’ananas, par exemple, peut détacher le mucus et soulager la congestion. Il semble donc que vous puissiez consommer un de vos cinq fruits par jour et aider votre nez bouché !

En plus de prendre soin de manger des oranges et des pamplemousses lorsque vous êtes malade, vous pouvez essayer des boissons qui incorporent ces fruits. Une boisson chaude au citron et au miel, par exemple, aidera à soulager les symptômes du rhume, comme le nez bouché. De plus, la chaleur de la boisson peut détacher le mucus de votre nez et aider à lutter contre la congestion. Il semble donc que ce soit un traitement classique et bien connu contre le rhume, et ce pour une bonne raison !

Gingembre

Le gingembre peut vous surprendre, mais il s’agit d’une option intéressante lorsqu’il s’agit d’aliments qui peuvent aider à soulager un nez bouché ! Les composés chimiques (ou polyphénols) du gingembre aident à évacuer le mucus, ce qui, là encore, atténue le problème de congestion.

Pour bénéficier de ce composé spécial, vous pouvez ajouter un peu de gingembre frais à de l’eau chaude pour obtenir une boisson apaisante. Ou, si vous préférez, ajoutez-le à une recette telle qu’un sauté. Nous savons tous que le goût est altéré par un rhume, alors non seulement le gingembre ajoutera une saveur bien nécessaire, mais il aidera aussi votre nez bouché !

Soupe

La vapeur est connue pour être un remède efficace contre le nez bouché car elle ramollit et décompose le mucus afin qu’il puisse s’écouler plus facilement du nez. Par conséquent, la chaleur d’un bol de soupe chaude devrait aider à soulager la congestion. De plus, une soupe faite maison est pleine de nutriments qui vous aideront à vous débarrasser rapidement d’un rhume, c’est donc une situation gagnant-gagnant !

Si vous vous sentez congestionné, en plus d’examiner attentivement votre alimentation et vos boissons, vous voudrez probablement essayer un autre traitement plus efficace pour votre problème.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire